Enseignement supérieur

Améliorez l’expérience des étudiants avec les solutions Smart Campus

Un nouveau sondage des directeurs des admissions de lycées réalisé par Inside Higher Ed et Gallup a révélé que 34 % des établissements sont parvenus à atteindre leurs objectifs en matière d’inscription de nouveaux étudiants. Que peut faire le service informatique pour contribuer à attirer et garder les étudiants ? Que faites-vous pour aider les étudiants à mieux s’intégrer à la vie dans le campus ? Quelles mesures avez-vous prises (enseignants, chercheurs et organisations offrant des bourses d’étude) pour aider votre établissement à devenir un leader et un innovateur ?

Le Smart Campus ou campus intelligent est une nouvelle solution qui est actuellement testée par les lycées et universités de pointe du monde entier.

Présentation du campus intelligent

Qu’est-ce qu’un « campus intelligent » ? Un campus intelligent utilise l’Internet des objets pour relier les appareils, les applications et les personnes afin d’encourager et d’améliorer l’utilisation de nouveaux services tout en renforçant l’efficacité opérationnelle.

Cela commence par une connectivité filaire et sans fil universelle et fiable, à l’intérieur comme à l’extérieur. Toutefois, et bien que ce type de connectivité ait été en lui-même un objectif pour de nombreux établissements par le passé, il s’agit uniquement d’un début pour le campus intelligent. En partageant une technologique commune, l’infrastructure des campus et les systèmes autrefois disparates peuvent interagir entre eux pour transformer la vie, l’apprentissage et la sécurité des étudiants dans les campus.

Pour démarrer, consultez le document Smart Campus eBook pour en savoir plus sur les possibilités offertes par un campus intelligent.

Détails

Mode de vie intelligent

Une expérience de type « résidence secondaire » commence avec des connexions Internet rapides, mais avec l’Internet des objets, elle peut être bien meilleure. Les maisons intelligentes suscitent beaucoup d’espoirs avec leurs sonneries vidéo, thermostats Nest et Amazon Echo avec Alexa.

Un mode de vie intelligent dans un campus inclut des applications mobiles fournissant des services tels qu’orientation automatique vers les classes, réseaux d’étudiants personnels pour plus de confidentialité, localisation des places de parking et cartes de trafic de campus, LTE en bâtiment pour appeler maman et bien plus encore !

Découvrez-en plus sur le mode de vie intelligent dans les campus en consultant ce livre blanc : Residence Hall Makeover : Network Edition (en anglais). Et découvrez comment l'université d'Evangel a été transformée en campus intelligent.

Apprentissage intelligent

En utilisant les nouvelles fonctionnalités à leur disposition, les institutions peuvent redéfinir les amphithéâtres et créer des espaces de travail plus flexibles et collaboratifs ainsi que des programmes nouveaux et intéressants axés sur les données. Quel rôle peut jouer l’IoT ?

Les étudiants en politique, statistiques, écologie, psychologie, mathématiques, informatique, etc., disposent désormais d’une quantité énorme de données réelles, recueillies dans leur propre campus, qu’ils peuvent utiliser dans leurs projets Les projets, qui, jusque-là, étaient réalisés dans l’abstrait, peuvent tout d’un coup refléter la vie en campus et être le produit d’interactions concrètes avec les étudiants. En intégrant les espaces de campus physiques à de nouvelles capacités numériques, les universités sont en train de transformer le campus intelligent pour l'apprentissage. Regardez cette vidéo pour découvrir comment l'université de Western Sydney a réussi ce tour de force.

Sécurité intelligente

À mesure que les établissements adoptent les technologies IoT, elles découvrent que la plateforme qui supporte l’apprentissage numérique et les expériences connectées peut elle-même prendre en charge des applications qui contribuent à renforcer la sécurité des étudiants dans les campus.

Un campus intelligent intègre des technologies de sécurité disparates à un système unifié, ce qui vous permet de créer des services de sécurité qui sont bien plus que la somme de leurs parties. De nombreux composants (éclairage, caméra de surveillance, alarmes, cartes d’identité intelligentes) peuvent désormais être utilisés ensemble pour prendre en temps réel des décisions automatisées qui renforcent la sécurité dans les campus. Et sécuriser toutes ces solutions IoT avec Ruckus Cloudpath.

Découvrez comment Ruckus et notre écosystème de partenaires peut vous aider à simplifier les déploiements complexes de caméras en extérieur.

Dans quels contrats retrouve-t-on Ruckus ?

Pour plus d’informations, consultez : Ruckus State Contracts

Accès sans heurts avec l'intégration sécurisée

40 % du travail d’assistance du service informatique est lié aux mots de passe, et la réinitialisation des mots de passe représente un coût annuel de 118 $ par étudiant.*

Les problèmes de mot de passe ont un effet négatif, non seulement sur le service informatique, mais aussi sur l'expérience des étudiants. Les étudiants s'attendent à bénéficier d'une connexion aisée et sécurisée et à utiliser leurs appareils sans problème lorsqu'ils réintègrent leurs campus, à la fin du week-end. Malheureusement, cela n'est pas toujours le cas. Les portails Wi-Fi des campus nécessitent souvent des connexions individuelles après chaque déconnexion et des changements de mots de passe obligatoires tous les 6 mois. Ainsi, les étudiants sont obligés de se reconnecter une dizaine de fois par jour au risque de ne pas pouvoir utiliser normalement leurs appareils. Débarrassez-vous des mots de passe et adoptez une solution simple basée sur les certificats avec Ruckus Cloudpath.

Découvrez-en plus sur Cloudpath

*InfoTech Research Group, Réductions immédiates des interventions de l'assistance technique grâce à réinitialisation des mots de passe, 2009

Blog Ruckus

https://i0.wp.com/theruckusroom.ruckuswireless.com/wp-content/uploads/2017/07/hi...

Réflexion sur une migration des fournisseurs de réseau de campus pour l'enseignement

Jim Stewart

En savoir plus
https://i0.wp.com/theruckusroom.ruckuswireless.com/wp-content/uploads/2017/10/Sm...

Smart Campus : votre arme secrète dans le combat pour les étudiants de demain

Richard Nedwich

En savoir plus

Études de cas

https://res.cloudinary.com/ruckus-wireless/image/upload/ar_16:8,c_fill,g_auto,q_...

Face au développement rapide et aux fortes attentes, le Wi-Fi doit être encore plus performant

Université d'Al Qasimia

En savoir plus
https://res.cloudinary.com/ruckus-wireless/image/upload/ar_16:8,c_fill,g_auto,q_...

Le Wi-Fi pour résidence universitaire offre une expérience enrichie aux étudiants

Université de Yeshiva

En savoir plus
https://res.cloudinary.com/ruckus-wireless/image/upload/ar_16:8,c_fill,g_auto,q_...

Le mode de vie frénétique des campus nécessite un Wi-Fi  très fiable

Université de Regina

En savoir plus
https://res.cloudinary.com/ruckus-wireless/image/upload/ar_16:8,c_fill,g_auto,q_... Université de Capital Normal

Capital Normal a installé la passerelle SmartCell de Ruckus pour gérer les points d'accès 802.11ac de Ruckus afin de

Université de Capital Normal

En savoir plus
https://res.cloudinary.com/ruckus-wireless/image/upload/ar_16:8,c_fill,g_auto,q_... Del Mar College

Del Mar College modernise l'enseignement grâce au Wi-Fi hébergé dans le Cloud

Del Mar College

En savoir plus
https://res.cloudinary.com/ruckus-wireless/image/upload/ar_16:8,c_fill,g_auto,q_... Albertus Magnus College

Un bon réseau est essentiel à l'amélioration des inscriptions d'étudiants

Albertus Magnus College

En savoir plus
Étude de cas

Création d'un campus et d'une intégration intelligents avec un meilleur Wi-Fi

Dalian Neusoft University Of Information

En savoir plus
Étude de cas

Le système universitaire UNID du Mexique fournit un réseau Wi-Fi puissant

Universidad Interamericana para el Desarrollo (UNID)

En savoir plus
https://res.cloudinary.com/ruckus-wireless/image/upload/ar_16:8,c_fill,g_auto,q_... Université de Neumann

Ruckus fournit un réseau filaire et sans fil de très grande qualité

Université de Neumann

En savoir plus
https://res.cloudinary.com/ruckus-wireless/image/upload/ar_16:8,c_fill,g_auto,q_... Park West

Solution de réseaux filaires et sans fil de haute qualité

Park West

En savoir plus
Étude de cas

Ruckus aide le Santa Fe College à améliorer l'expérience des étudiants

Santa Fe College

En savoir plus
Étude de cas

Une université de pointe fait confiance aux commutateurs LAN  de Ruckus pour l'emmener vers le futur

Université Harper Adams

En savoir plus
https://res.cloudinary.com/ruckus-wireless/image/upload/ar_16:8,c_fill,g_auto,q_... Université de Sunway

L'université de Sunway se trouve en Malaisie et comprend 18 000 étudiants et un personnel de 1 500 membres

Université de Sunway

En savoir plus
https://res.cloudinary.com/ruckus-wireless/image/upload/ar_16:8,c_fill,g_auto,q_... Université de Western Sydney

Un réseau à long terme améliore l'expérience des étudiants

Université de Western Sydney

En savoir plus
Étude de cas

Une infrastructure Wi-Fi pour campus fait peau neuve

Université St Joseph

En savoir plus
https://res.cloudinary.com/ruckus-wireless/image/upload/ar_16:8,c_fill,g_auto,q_...

Lamar vise haut et choisit Ruckus Wi-Fi pour une mise à niveau 802.11ac à l'échelle du campus

Université de Lamar

En savoir plus
https://res.cloudinary.com/ruckus-wireless/image/upload/ar_16:8,c_fill,g_auto,q_... Université d’Evangel

Ruckus Wi-Fi est en train de transformer la méthode d'apprentissage des étudiants

Université d’Evangel

En savoir plus
Étude de cas

Extension du Wi-Fi à l'échelle du campus. Migrer dans la bonne direction pour une meilleure couverture

Université de Drew

En savoir plus
https://res.cloudinary.com/ruckus-wireless/image/upload/ar_16:8,c_fill,g_auto,q_...

Ruckus Networks connecte un campus mauricien à l'université Curtin de Perth

Université Curtin

En savoir plus
https://res.cloudinary.com/ruckus-wireless/image/upload/ar_16:8,c_fill,g_auto,q_...

Une université réorganise son réseau pour encourager l'apprentissage numérique

Université Capital Normal (CNU)

En savoir plus

Webinars

Une éducation supérieure dans la sécurité réseau

À la demande

DétailsRegarder

Une éducation supérieure dans la sécurité réseau

À la demande

Rejoignez-nous pour un regard candide en coulisse sur le NOC (Centre d'opérations réseau) de BlackHat où se déroulent des événements traitant de données de sécurité classées parmi les plus techniques au monde. Ruckus est le fournisseur réseau officiel, et son succès à ces événements fait que son expérience, les leçons apprises et les accolades profitent directement à ses clients.

Smart Campus : l'expérience commence ici

À la demande

DétailsRegarder

Smart Campus : l'expérience commence ici

À la demande

On parle beaucoup aujourd'hui de foyers et de villes intelligents. Toutefois, qu'est-ce que cela signifie pour les étudiants et pourquoi sont-ils importants aux yeux des PDG et des équipes informatiques ?

Regardez notre webinar pour découvrir l'importance que revêt la transformation de votre lycée ou université en campus intelligent.

Plus de mot de passe ! Accès au Wi-Fi sans complication (en anglais)

À la demande

DétailsRegarder

Plus de mot de passe ! Accès au Wi-Fi sans complication (en anglais)

À la demande

Découvrez comment éviter les messages au recteur concernant les problèmes de réinitialisation de mots de passe ou de blocage de compte en regardant notre prochain webinar.  Nous y verrons comment le logiciel Ruckus Cloudpath peut libérer votre campus de la tyrannie des mots de passe et fournir une intégration sécurisée à distance pour éviter la saturation du service d'assistance technique à la rentrée universitaire.

Liste de vérification de la migration des fournisseurs de réseau de campus

À la demande

DétailsRegarder

Liste de vérification de la migration des fournisseurs de réseau de campus

À la demande

Les promesses qu'offrent le Wi-Fi et les commutateurs empilables à logiciel évolutif du 802.11ac Wave 2 poussent les services informatiques à envisager de nouvelles plateformes de fournisseurs et architectures et de nouveaux produits. Ce webinar vous montre comment migrer votre campus de votre fournisseur réseau existant en utilisant une approche par phases et sans heurts.

Des solutions Wi-Fi pour résidences universitaires offrant une meilleure connectivité

À la demande

DétailsRegarder

Des solutions Wi-Fi pour résidences universitaires offrant une meilleure connectivité

À la demande

Loin de chez eux, les étudiants s'attendent à vivre une expérience « comme à la maison »  et exigent un accès Wi-Fi fiable sur n'importe quel appareil. Participez à notre prochain webinar et découvrez comment équiper vos résidences universitaires d'un Wi-Fi de qualité avec solutions d'intégration et service IPTV.

Les réseaux des campus peuvent attirer et retenir les étudiants

À la demande

DétailsRegarder

Les réseaux des campus peuvent attirer et retenir les étudiants

À la demande

Il n'y a pas si longtemps, les étudiants choisissaient leur école en fonction de la qualité de la nourriture qu'on servait dans les réfectoires et de la difficulté des classes. Désormais, leur choix se porte sur les établissements qui leur permettent de faire leur devoir en ligne à l'extérieur et de télécharger aisément Netflix. Participez à notre prochain webinar pour découvrir les solutions réseau qui répondent aux attentes des étudiants.

Documents

Fiches de fonctionnalités

Higher Education

Elevate the Student Experience with Smart Campus Solutions

A new survey of college admissions directors from Inside Higher Ed and Gallup found that just 34% of institutions are meeting new student enrollment goals. What can IT do to help attract and retain students? How are you helping students to engage more deeply with campus life? What have you put in place to help your institution stand out—among faculty, researchers and organizations awarding grants—as a leader and innovator?

Smart Campus is a new approach leading colleges and universities around the world are investigating.

Introducing the Smart Campus

What, exactly, makes a campus "smart"? At the highest level, a Smart Campus uses IoT to link devices, applications, and people to enhance and enable new services while improving operational efficiency.

A Smart Campus starts with ubiquitous, reliable wired and wireless connectivity everywhere—indoors and out. However, while that kind of connectivity may once have been a goal in itself for many colleges, it’s just the beginning of a Smart Campus. By sharing a common technology infrastructure, campus infrastructure and once disparate systems can interact with each other to transform student living, learning and campus security.

To get started, read the Smart Campus eBook to learn more about what’s possible.

Smart Living

Home-away-from-home experience starts with fast internet connections, but with IoT can be so much more. Smart Homes have raised expectations, with Ring video doorbells, Nest thermostats and Amazon Echo featuring Alexa. Convenience and control have never been higher!

A smart lifestyle at campus includes mobile apps which provide services like wayfinding to class, personal student networks for privacy, parking spot locating and campus traffic maps, in-building LTE to call mom, and more!

Learn more about Smart Living on campus:

Smart Learning

Institutions can unleash amazing new capabilities to redefine lecture halls, create more flexible and collaborative workspaces, and create new and interesting data-driven curricula. How can IoT help?

Students in a variety of courses—public policy, statistics, environmental studies, psychology, mathematics, computer science—now have a wealth of real-world data, drawn from their own campus environment, to study and apply to their projects. All of a sudden, course work that used to be conducted largely in the abstract has concrete, real impact in engaging students in campus life.

Learn more about Smart Learning:

Smart Security and Safety

As innovative institutions embrace IoT technologies, they’re finding that the same platform that supports digital learning and connected experiences can enable applications that make campus safer and more secure for everyone living there.

A Smart Campus integrates disparate security technologies into a unified system, allowing you to create safety and security services that are much more than the sum of their parts. Multiple components—lighting, surveillance cameras, alarms, smart ID cards—can now work together to make automated real-time decisions that keep everyone on campus safer.

Which state contracts is Ruckus found on?
Ruckus State Contracts

Hassle-Free Access

40% of IT service desks volume is password related, with an annual cost of $118 per student on password resets.** Wouldn’t you like to spend that time and money elsewhere?

Not only do passwords affect IT, they greatly impact the student experience. Students expect to easily and securely connect and use their devices as they arrive on campus and return from a weekend with new devices. Unfortunately, this is not always the case, with campus Wi-Fi portals requiring a login each time there is a disconnect and mandatory password changes every 6 months. This leads to students having to login 10+ times per day or being locked out of their devices. Ditch the passwords and move to a simple certificate-based solution with Ruckus Cloudpath.

Learn more about Cloudpath

https://res.cloudinary.com/ruckus-wireless/image/upload/ar_16:8,c_fill,g_auto,q_...

University of Regina

High-Energy Campus Life Requires High-Reliability Wi-Fi

Capital Normal University

Capital Normal installed the Ruckus SmartCell Gateway to Manage the 802.11ac Ruckus Access Points to Enable Reliable Connection

Del Mar College

Del Mar College Modernizes Instruction With Cloud-Managed Wi-Fi

https://res.cloudinary.com/ruckus-wireless/image/upload/ar_16:8,c_fill,g_auto,q_...

Albertus Magnus College

A Great Network Is Essential for Meeting Enrollment Goals

Case Study

Dalian Neusoft University Of Information

Establishing A Smart Campus And Onboarding With Better Wi-fi

Case Study

Universidad Interamericana para el Desarrollo (UNID)

UNID University System of Mexico Provides Powerful Wi-Fi Network

Neumann University

Ruckus Provides Champion-Caliber Wired and Wireless Network

Park West

Best-of-Breed Wired and Wireless Network Solution

Case Study

Santa Fe College

Ruckus Helps Santa Fe College Elevate Student Experience

Case Study

Harper Adams University

Leading University Chooses Ruckus LAN Switches to Take It to the Future

Sunway University

Sunway is a university located in Malaysia that serves 18,000 students and 1,500 staff members

Western Sydney University

Future-proof Network Elevates Student Experience

Case Study

St. Joseph University

A Campus Wi-Fi Infrastructure Gets a Needed Overhaul

https://res.cloudinary.com/ruckus-wireless/image/upload/ar_16:8,c_fill,g_auto,q_...

Lamar University

Lamar Goes Big with Ruckus Smart Wi-Fi in Campus-wide 802.11ac Upgrade

Evangel University

Ruckus Smart Wi-Fi Changing the Way Students Learn

Case Study

Drew University

Expanding Campus-Wide Wi-Fi. Migrating in the Right Direction for Better Coverage

https://res.cloudinary.com/ruckus-wireless/image/upload/ar_16:8,c_fill,g_auto,q_...

Curtin University

Ruckus Networks Connects Mauritius Campus to Perth’s Curtin University

Ruckus Blog

https://i0.wp.com/theruckusroom.ruckuswireless.com/wp-content/uploads/2017/07/hi...

Thinking Through an Education Campus Vendor Migration

Jim Stewart

https://i0.wp.com/theruckusroom.ruckuswireless.com/wp-content/uploads/2017/10/Sm...

The Smart Campus: Your Secret Weapon in the Battle for Tomorrow’s Students

Richard Nedwich

Videos
Webinars
A Higher Education in Network Security

On Demand

A Higher Education in Network Security

On Demand

Join us for a candid look behind the curtain of the NOC (Network Operations Center) for BlackHat, some of the most technical information security events in the world. As the official network provider, Ruckus' success at these events mean that our experience, lessons learned and accolades directly benefit you and your customers.

Smart Campus: The Journey Starts Here

On Demand

Smart Campus: The Journey Starts Here

On Demand

There is a lot of talk these days about smart homes and smart cities. But what could that mean to students and why does it matter to CIOs and IT teams?

Watch our webinar to learn what it means to turn your college or university into a smart campus.

No more Passwords! Hassle-Free Wi-Fi Access

On Demand

No more Passwords! Hassle-Free Wi-Fi Access

On Demand

Learn how you can avoid angry tweets to the Chancellor about the hassle of password resets and lockouts in our upcoming live webinar. We will discuss how Ruckus Cloudpath software can rid your campus of password tyranny and provide remote secure onboarding to avoid move-in day help desk overload.

The Checklist for Campus Network Vendor Migration

On Demand

The Checklist for Campus Network Vendor Migration

On Demand

The promise of 802.11ac Wave 2 Wi-Fi and stackable software upgradeable switches has IT departments considering new vendor platforms, architectures and products. Watch this webinar to learn a checklist of considerations for migrating your campus from your legacy network vendor in a workable, phased approach.

Residence Hall Wi-Fi Solutions for Better Connectivity

On Demand

Residence Hall Wi-Fi Solutions for Better Connectivity

On Demand

Students expect a true “home-away-from-home” experience at school - including reliable access to Wi-Fi that simply works on any device. Attend our upcoming webinar to learn how you can deliver the best Wi-Fi in your residence halls, with easy onboarding solutions and IPTV.

Campus Networks Can Attract and Retain Students

On Demand

Campus Networks Can Attract and Retain Students

On Demand

Students use to select which school they would attend based on dining hall food and difficulty of classes. Now, they are picking colleges that allow them to do online homework outdoors and stream Netflix with ease. Attend our webinar to learn about networking solutions that provide the experience students expect.

BeamFlex Adaptive Antenna Technology

Performance Optimization

What it means:

Smart, compact adaptive antenna systems containing multiple elements that electrically manipulate antenna properties so as to create optimal antenna patterns for each device with which they communicate.

Why you should care:

Traditional wireless antennas are either “omnidirectional” (radiating signals in all directions) or “directional” (radiating signals in one direction). Ruckus BeamFlex Adaptive Antenna Technology takes a more adaptable approach. BeamFlex technology enables the antenna system within a Ruckus AP to continually sense and optimize for its environment.

This antenna system mitigates radio interference, noise and network performance issues, and improves application flows. The results:

  • Increased performance and range
  • Crystal clear video and voice communications
  • Maximized power efficiency

BeamFlex+ is an enhancement to Ruckus BeamFlex adaptive antenna technology by providing adaptive support to mobile devices. BeamFlex+ enables antennas to adapt to client device orientation in addition to client device location.